02 novembre 2007

LA BONNE CHANSON: TAKE ON ME

aha1Les gens m'arrêtent dans la rue et me demandent: "Evelyn, quelle est la bonne chanson ?" Avec un petit sourire en coin, je leur réponds, dans un murmure, et parfois même je le leur écris sur un bout de papier. La bonne chanson, c'en doit être une de a-Ha. Assurément. Take On Me, sortie en 1985.
L'émergence du groupe correspond peu ou proue à la découverte par Evelyn de la musique en générale, et de la musique pop en particulier. C'est à dire qu'avant cela, Evelyn écoutait surtout sa cassette de Chantal Goya, et la corde en était bien usée.aha_2
En 1985, Evelyn a onze ans, et soudain, Take On Me, avec son clip ravageur, et le Top 50 sur Canal+, qui depuis quelques mois déjà prépare le terrain dans la cervelle d'Evelyn. Depuis, pas un seul démenti sur l'histoire d'amour qui unit a-Ha à Evelyn. C'est qu'Evelyn a grandit avec a-Ha. À chaque album, de nouvelles découvertes, de nouvelles émotions, une nouvelle étape dans la vie d'Evelyn. Evelyn a toujours vu le monde et ses expériences à travers le prisme des chansons pop de a-Ha. C'est un fait avéré, personne n'y peut rien.
DSCF0024Evelyn discutait tantôt avec son ami Fred, et Fred lui avouait que s'il était fan de Morrisey et des Smiths, c'est qu'il lui semblait que leurs chansons parlait de lui, en plus de lui parler directement. C'est exactement la même chose avec a-Ha et Evelyn. Chaque chanson, depuis le début, parle à Evelyn de sa vie à elle. Quelle histoire !
Le 14 novembre 2005, au Grand Rex à Paris, ils étaient trois milles (3000) venus de toute la France et des royaumes limitrophes, pour acclamer avec Evelyn le groupe a-Ha. À l'issue du concert, Evelyn a fait la queue avec d'autres pour acquérir quelques items rares et précieux, dont le légendaire SLIP A-HA dont nous reproduisons ici, avec l'autorisation bienveillante de son propriétaire, un cliché. Bien sûr, il s'agit d'un slip de nana, Evelyn l'a donc offert à sa chérie mais on ne peut pas dire qu'elle le porte souvent. Quel dommage ! Participe toi aussi à l'effort de guerre en indiquant ton âge, ta profession, et l'artiste ou groupe musical à l'effigie desquels tu aimerais posséder un slip !DSCN0002aha_me6

Posté par Evelyn Dead à 11:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur LA BONNE CHANSON: TAKE ON ME

    Merci mais...

    Merci pour ta dévotion pour mon le groupe que nous faites. ça va droit dans le coeur de nous... mais pourrais-tu rendre à moi slip bientôt ? Amicalement. Morten... et les autres Aha.

    Posté par Morten Harket, 05 novembre 2007 à 19:03 | | Répondre
Nouveau commentaire