06 mai 2007

DEMANDEZ LE PROGRAMME

Amis futurs intermittents du travail, bonsoir !

N'oubliez pas, il faut se lever tôt et travailler plus pour gagner plus. Regardez Noël Forgeard. Viré pour mauvaise gestion. Mais comme il se lève tôt et travaille plus, il gagne plus: 8,5 millions d'euros en remerciement de ses mauvais et loyaux services. Quant aux 10 000 employés de la même boite qui au même moment vont se retrouver au chômage, c'est bien fait pour eux. Ils doivent avoir le gène du chômeur. C'est comme ces salariés de chez Renault qui se suicident. Vous croyez que c'est à cause du stress ? Du "travailler plus pour gagner plus ?" Non, c'est parce qu'ils ont le gène du suicide. C'est le Big Boss qui l'a dit.
Sinon, attendez-vous à un vrai feu d'artifice pour les (5 ? 10 ?) années à venir. Voici un aperçu des grands chantiers présidentiels qui nous attendent, avec la bénédiction de Dieu:
- Le Big Boss s'est concerté avec le Medef et Noël Forgeard, et ils ont décidé que vous étiez tous trop feignants. Une bonne casse du Code du Travail, avec un contrat unique précaire et des conditions de licenciement TRÈS facilités, devrait vous remettre dans le droit chemin de la flexibilité. Le travail, quelles qu'en soient les conditions, ça se mérite.

- Le Big Boss, fervent catholique, trouve à raison que c'est inadmissible que l'État français ne puisse donner de l'argent aux cultes, quels qu'ils soient, pour construire leurs baraques. La loi de 1905 sur la laïcité (vous vous rappelez ? Séparation de l'Église et de l'État, on a fait une Révolution pour ça...), cette loi, seule rempart contre la chienlit des religions, cette loi va se faire liftée. Les Intégristes de tous bords applaudissent.

- Côté immigration, avec entre 5 et 7 millions d'étrangers parfois sans-papiers pour plus de 60 millions de personnes en France, la coupe est pleine ! Trop, c'est trop ! Ne vous inquiétez pas, on a bien regardé le programme du FN, avec le Big Boss, et on a plusieurs solutions, dont l'immigration choisie et la reconduite à la frontière d'enfants scolarisés de sans-papiers ou d'étrangers intégrés, travaillant, cotisant mais on vous l'a dit: SANS-PAPIERS !!!

- Côté écologie, ne paniquez pas, il ne va RIEN se passer. Pas de moratoire sur les OGM, comme la majorité des français le souhaiterait; pas de recul de la politique du tout nucléaire; pas de législation plus contraignante sur la pollution par les entreprises... Ouf, on a eu chaud ! Et ça va continuer.

- Côté dépenses publiques ou de santé, vous allez voir, on va tout freiner, pour freiner la dette: on va laisser les services publiques péricliter faute de moyen, et on privatisera tout ça ! Quand à la franchise sur les remboursements de médicaments, dépêchez-vous de gagner plus d'argent en travaillant plus, parce que si vous plafonnez au SMIC, vu le prix des loyers, c'est pas demain que vous soignerez votre grippe...

Je vous parlerais bien de ce qu'on va faire aux Universités ou aux labos de recherche les moins "rentables", je vous parlerais bien de ce qu'on va faire à l'Éducation Nationale, je vous parlerais bien que de ce qu'on va trouver pour les intermittents du spectacle (sauf nos amis de TF1) et toute cette culture pas "rentable", je vous parlerais bien du droit de grève, mais je préfère vous laisser la surprise. Le Big Boss est facétieux, vous savez, derrière ses airs de petit tyran...

On va bien s'amuser, de toutes les façons.

Je vous souhaite à tous une bonne gueule de bois, et je vous dis à très bientôt, dans ces colonnes !


Éric Besson.

Posté par Evelyn Dead à 21:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur DEMANDEZ LE PROGRAMME

    Evelyn devrait postuler au Canard Enchainé ou à Charlie (mais je crois qu'il n'existe plus celui là non ?). Son avenir dans l'écriture est assurée, c'est super ! Bisous.

    Posté par Mamoun, 22 janvier 2008 à 09:15 | | Répondre
  • Travailler plus, oui, mais...

    Moi, je veux bien faire des heures sup' ! Moi, je veux bien ne pas prendre mes RTT ! Moi, je veux bien tout ça... mais à une seule condition : que mon patron fasse du profit pour pouvoir ensuite s 'acheter tous les disques de Mireille Mathieu, tous les DVD des films de Christian Clavier et tous les spectacles d 'Arthur ! Bref, je veux bien me tuer à l 'usine pour peau d 'balle, mais à condition que mon patron se cultive, merde !

    Posté par Jénorme.G, 07 mai 2007 à 15:12 | | Répondre
  • Bien dit ! Fumiers de capitalistes...

    Posté par Evelyn Dead, 07 mai 2007 à 16:19 | | Répondre
Nouveau commentaire